3 décembre 2022
Venez découvrir nos recettes pour Noël et prendre vos pains au levain. Il y aura aussi chez nous des…
29 août 2022 1
dͩeͤ faͣrͬiͥneͤ... dͩeͤ l'eͤaͣuͧ... dͩeͤ seͤl La reprise arrive à grands pas avec les redémarrages…
8 août 2022 1
Boulange dͩeͤ faͣrͬiͥneͤ... dͩeͤ l'eͤaͣuͧ... dͩeͤ seͤl Dernière semaine avant la pause estivale...…
1 août 2022 1
Le deuxième marché en fête de Coulonges sur L'Autize... Venez trouver nos pains d'antan bio et 100%…
31 juillet 2022 1
Boulange dͩeͤ faͣrͬiͥneͤ... dͩeͤ l'eͤaͣuͧ... dͩeͤ seͤl Les boulanges pour 2, 5, 6 août Mardi.. Ma…
26 juillet 2022
Nous serons présents au marché de producteurs et vide grenier ce samedi ! Vous pouvez réserver vos p…
10 juillet 2022
dͩeͤ faͣrͬiͥneͤ... dͩeͤ l'eͤaͣuͧ... dͩeͤ seͤl Les boulanges pour 12, 15, 16 juillet Ce Samedi nous…
8 juillet 2022
4 juillet 2022
Notre Palyanytsya (pain d'Ukraine) sera disponible dès demain chez Plaisirs Fermiers Sainte Pezenne.…
4 juillet 2022
N'oubliez pas votre marché ce mardi...
pain et moi
une recontre avec Marc Rawcliffe Boulanger
(architecte du pain) ...
Marc affiche cinquante printemps; Venu du nord de la Grande Bretagne, il a suivi des études d'architecte à Liverpool et Birmingham. Trente ans après, il a complètement changé d'orientation laissant de côté règles et plans pour enfouir ses bras dans la blanche farine et tâter aussi du métier d'agriculteur.
"Au départ, je me suis intéressé à la boulangerie au Royaume Uni, attiré par la bonne odeur du pain frais le matin" explique t-il. "Quand j'ai déménagé en France en 2010, Karl (mon levain) a déménagé avec moi. Je pensais pourtant qu'au pays de la baguette le pain serait si bon que je n'aurai guère à en fabriquer. Déception, je me suis vite aperçu que malheureusement 75 à 80 % du pain vendu est plein d'additifs et souvent fait d'une manière qui lui ôte goût et qualités nutritives. Heureusement, ici en Gâtine, nous avons la chance de regrouper beaucoup de personnes qui aiment les bons produits locaux et qui les soutiennent. Nous avons un bon terroir et la possibilité d'une agriculture de qualité."
L'amour de Marc pour le bon pain se conjugue avec sa passion pour l'histoire et la culture de la panification locale, ainsi que pour la production des céréales et autres produits alimentaires. Cela l'a incité à transformer ses propres céréales.
"Je suis passionné par la production d'un vrai pain comme autrefois tout en lui donnant un peu de jeunesse et en cherchant de l'innovation dans les ingrédients. Bien sûr, sauf impossibilité, tout est issu de l'agriculture biologique.
J'utilise des méthodes anciennes et traditionnelles pour produire ce pain et j'espère que vous le trouverez merveilleux.
Ouvert jusqu'à midi
Lundi | Fermé | |
Mardi | – | |
Mercredi | Fermé | |
Jeudi | Fermé | |
Vendredi | – | |
Samedi | – | |
Dimanche | Fermé |
Mardi : sous les halles, Coulonges sur L'Autize 79160
Vendredi : chez nous à dilay
Samedi : en alternance / sous les halles Coulonges 79160 / marché ardinois, Ardin 79160
Installez l'application gratuite LaCarte pour ne rien manquer des actualités et des offres exclusives de EIRL Pain de Dilay Rawcliffe Mark.